C’est après une nouvelle traversée de paysages sans fin qu’on est arrivé à la frontière chilienne, dernière étape avant l’arrivée à Punta Arenas !
Imaginez un petit poste frontière au milieu de nul part… Contrôle classique des sacs et des papiers… et voilà que notre chère Sylvie se fait appeler par le garde frontière !... Aie aie aie… Mais qu’a-t-elle donc bien pu faire !? On peut s’imaginer le pire… (trafic de stupéfiants, exportation ilégale d’alcool, …) Et ben en fait rien de bien méchant… notre Miss a omis de déclarer une pêche (oui oui… le fruit…) qu’elle avait dans son sac !! Sacrilège ! Mais quelle histoire… imaginez tous ces petits chiliens derrière nous bloqués à la frontière à cause d’étrangers qui n’ont pas déclaré une pêche !...
Arrivée donc à Punta Arenas, petite ville décontractée en bordure du Détroit de Magellan, où comme partout en Patagonie et Terre de Feu, les vents d’Ouest sont impitoyables et les paysages désolés… Ici les backpackers vont et viennent chargés de récits et de projets les plus excitants les uns que les autres !!
De là, petite virée à “Pali Aike” (ou “pays du diable” en langue tehuelche), une zone de steppe volcanique parsemées de grottes et cratères… où guanacos et nandous (cfr photos) sortent de partout malgré le vent qui est monté jusqu’à 120km/h en plaine… Mais… grand soleil, on vous rassure !
CLIQUE MOI pour les preuves en images…
waouh ca a l'air de plus en plus excitant. J'ose pas imaginer le stress quand Sylv a été appelée, my gosh !!!
RépondreSupprimerTant que j'y pense voici enfin les coordonnées de JF et Béné, ils sont à Tacna (PERU) c'est juste à la frontière chilienne
Familia Colmant-Briot
SERPOST Tacna
Casilla Postal 160
TACNA
PERU
----------------
Skype:
JF : kstor80
Béné: benebriot
------------
Téléphone:
JF: (+51) 952 88 01 20
Béné: (+51) 952 88 01 30
Au cas ou vous passez par là ...
Bises les routards, Sarah
BON ANNIF Antoine ! Profitez à fond de ce trip d'enfer !
RépondreSupprimerEric
Ah ces petits belges, toujours se faire remarquer ! quand je pense à la file qu'il devait y avoir derrière vous les locaux devaient être heureux, d'autant plus que les douaniers argentins ne sont pas des plus drôles... et tout cela pour une malheureuse pêche que tu n'avais pas eu le temps d'avaler juste avant d'arriver à la douane... Cela a du être facile de s'expliquer en espagnol, j'aurais bien voulu être une mouche pour vous écouter vous défendre.
RépondreSupprimerPar contre bravo pour les photos, les carcasses des bateaux : génial. Ne parlons pas de la photo de Sylvie "cheveux au vent" un vrai mannequin pour lunettes solaires.
La photo de l'arrêt de bus nous rappelle de bons souvenirs....
Kiss à vous deux et vivement la suite de vos aventures. Padre
Vos commentaires sont supers, vos photos sont a tomber. Je n'ai qu'un mot: JALOUSE!
RépondreSupprimerPour du vrai, je suis super heureuse pour vous. Ca a l'air fabuleux et ce n'est que le debut...
Nous vous envoyons une grosse poignee de kisses depuis London!
M-A