Nous voilà au bout de 5 mois et demi de voyage… L’amérique latine se clôture déjà… Et pour nous ca aura été... :
- la cordillère des Andes : belle, aux sommets toujours plus nombreux et plus hauts, déclinée dans toutes les couleurs et qui ne nous aura pratiquement pas quitté pendant 5 mois et demi… (pour des petits belch’ du plat pays, ça impressionne ! C’était d’ailleurs une partie de fous-rire chaque fois que l’on racontait que le point le plus haut de notre pays ne dépasse pas 700 mètres…)
- mais aussi l’incroyable diversité des paysages entre pampa, déserts, glaciers, montagnes, océan, forêt amazonienne…
- des rencontres inoubliables : de la simple discussion au fond d’un bus, aux partages d’expériences autour d’une bière dans un franco-span-glish assez artistique…, à la famille du Chili, ou encore aux voyageurs avec qui on a fait un bout de chemin et partager 1 ou 2 jours voire une semaine…
- la découverte de la gastronomie la plus “goûtue” à la plus “élémentaire” (dans les marchés locaux avec crampes d’intestin à la clé…); la découverte également du traditionnel pisco sour, des bons petits vins argentins, des steacks argentins légendaires, des poissons crus du Pérou, ...
- quelques souffrances en montée mais tellement de jouissance après l’effort, face à des paysages à couper le souffle !!
- un sac à dos de 15 kilos avec tout le nécessaire pour vivre mais finalement bien suffisant (2 pantalons et 4 t-shirts… c’est sûr, on est pas dans un concours d’élégance…)
EN CHIFFRE, l’Amérique Latine c’est :
- 24 190 minutes passées dans des bus : du plus exceptionnel avec jeu de Bingo et bouteille de vin à la clé, au plus pourri où les heures sont looooongues…
Ca représente :
o 50 journées de travail d’un fonctionnaire
o 162 aller/retour vers la mer du nord…
- 26 heures d’avion, 11 aéroports, 9 passages de frontière
- 24 big-mac ou super whooper; parfois salutaires après l’overdose de nourriture traditionelle
- 5 turistas mais qui ont parfois duré 3 semaines pour Antoine
- 2h30 de train
- 16h en selle histoire de se roder un peu avant la Mongolie..
- 56 hostels différents
Et surtout, après 5 mois et demi, l’impression de n’avoir parcouru qu’une partie infinitésimale de ce continent aux milles facettes et une envie furieuse d’y retourner un jour…
J'espère que vous avez fait bon voyage vers l'Asie après un si beau voyage en Amérique Latine. Nous nous réjouissons de lire vos nouvelles aventures dans une partie du monde que nous ne connaissons pas (hormis un voyage en Chine).
RépondreSupprimerPadre
flute chui deuxième pour poster un commentaire ;-)
RépondreSupprimerSuper contente d'avoir de vos nouvelles comme tout le monde, il est clair que j'attend avec impatience le récit de vos nouvelles aventures au pays des mongols!!!
Message perso pour Sylv : ta filleule rentre en kindergarden en septembre ce qui veut dire qu'elle va apprendre à lire et à écrire en anglais. Si c'est pas beau çà !!!
Bisous à tout les 2
Joyeux annif petite Goundi!
RépondreSupprimerOn t'embrasse très fort!
Jdid et Caro
Happy B-day ma biche
RépondreSupprimerps : c'est à nouveau une fille, je peux lancer ma team de pom pom girl !!!
Ben et les nouvelles de la chine? on est impatient d'avoir une nouvelle histoire à lire :-)
RépondreSupprimer