Saluuuut à tous,
Ca fait maintenant 15 jours que nous sommes en Mongolie; un des points d’orgue de notre tour, que nous attendions avec impatience !!!
On devrait pas tarder à vous envoyer quelques news sur ces 15 premiers jours qui furent FANTASTIQUES !!!
En attendant… un petit résumé de notre transfert “Amérique latine / Asie”… : le genre de transfert qui nous fait réaliser encore plus qu’on fait “un tour du monde” !!!
Passer de la capitale désertique du Pérou, à la modernité éblouissante de Chicago est un premier choc. On passe une journée la tête en l’air pour essayer d’apercevoir les sommets des buildings plus immenses les uns que les autres, on s’émerveille dans les parcs aux sculptures art moderne; tout en écoutant un des concerts proposé tous les midis d’été…
On aura à peine eu le temps d’en profiter qu’on ré-embarque pour une nuit perturbante : on se prend 12h de décalage horaire; alors ça donne un “lever de soleil” à 22h, “une nuit” avec la lumière du jour… et à l’arrivée à Pékin “le matin”, un coucher de soleil... il est 22h!!
Et là, deuxième choc : on se confronte à la chaleur étouffante et humide de Pékin qui l’enrobe dans une brume constante; à un changement de décor radical; mais surtout (et c’est ça le plus drôle!!) à une impossibilité TOTALE de communiquer… La sortie de l’aéroport fut d’ailleurs folklorique quand il a fallu faire comprendre à un taximan notre destination… Les copies des cartes qu’on avait préparées, les mimes, les dessins, les sons… rien n’y fait !!! (c’est fou ce qu’on peut développer comme trésors de créativité dans ces moments là… :-)
La Chine ce sont aussi des sites incontournables dont on a tous déjà entendu parler : la Grande Muraille, de plus de 8000km de long; la Cité Interdite, immense et magnifique; la place Tiananmen (lieu mythique des évènement de ‘89 où une manifestation en faveur de la démocratie à tourné au drame…), la Cité Olympique des jeux de 2008, ...
Mais la Chine c’est aussi une autre réalité : les propagandes communistes, les immenses représentations de Mao devant lesquelles des centaines de chinois se font photographier… Et bien bien d’autres qu’on ne citera malheureusement pas ici…
Cette censure ne nous permettait, par exemple, pas d’accéder à notre blog…
Les chinois n’ont d’ailleurs pas accès à facebook (on ne sait pas comment certains d’entre vous ferait… ;)
Et après 4 jours passé à Pékin, on embarque super excités pour 30 heures de train en direction d’Ulan Bator, capitale de la Mongolie avec Ségo et J-B, un couple de français rencontré en faisant la file à l’ambassade pour le visa mongol…
Quel truc de fou !!!
RépondreSupprimerLa Chine me fait bien rêver ...
Gros bisous à vous 2, super contente d'avoir enfin de vos news, je cours voir la galerie photo
Chouette vos photos et surtout d'avoir de vos nouvelles ! Je ne me souviens pas qu'il y avait autant de caméra sur la place devant la Cité Interdite ! Par contre nous avions assisté à l'élaboration des montages floraux à l'occasion de la visite d'une autorité quelconque et démontée après son passage, heureusement que la main d'œuvre ne coûte rien.
RépondreSupprimerNous nous réjouissons de voir vos photos de la Mongolie que nous ne connaissons pas du tout. Ce soir Julie est venue déposer les photos du mariage. Kiss à vous deux et joyeux anniversaire à Sylvie. Avec le décalage horaire nous ne devons pas être trop en retard (une quinzaine de jours je pense)
J'adore le contraste dans cette série de photos :-)
RépondreSupprimerGros bisous à vous 2!
Jdid et Caro
moi j'aime bien la tortue des Chevaliers du Zodiaque!!! et vlan vieuuuuux ;)
RépondreSupprimerJean-Mouloud