lundi 21 février 2011

La région des lacs et rivières (Chili)

Après un mois, nous quittons finalement la Patagonie (avec déjà l’envie d’y retourner…) et nous nous dirigeons vers l’île de Chiloé -peuplé de pêcheurs qui vivent en communion avec la mer- qui se caractérise par un climat rude et pluvieux qui rend cette archipel super-verdoyante !
L’architecture particulière de lîle se caractérise par de vieilles maisons sur pilotis face à la mer…, de petits ports remplis de poissons et crustacés géants, et d’innombrables églises totalement en bois dont 16 sont inscrites au patrimoine mondial de l’unesco !
Malgré cette réputation d’île pluvieuse, pour nous, ce sera grand soleil et 30°, dégustation de fruits de mer (les meilleurs du Chili) et découverte de petits villages typiques.
La remontée vers le nord continue; c’est à Puerto Varas que nous nous arrêtons ensuite. C’est dans cette petite ville au bord du lac Llanquihue, faces aux volcans Osorno et Calbuco qu’Andrès, Lisette et leurs enfants nous accueillent comme des rois, dans un endroit paradisiaque avec une vue spectaculaire !
Ici, où qu’on soit, les volcans nous guettent… et réfléchissent dans les lacs emmeraudes qui les entourent…
Un peu plus au nord, sur la côte, nous voilà à Valdivia, qui marque le retour de la pluie !! Les hésitations sur le programme sont grandes mais une fois de plus, formidablement accueillis dans la famille (chez André et Anna-Maria avec leur fils Juan-Pablo), on décide de rester et d’aller jeter un coup d’oeil sur la côte : petites criques, vagues déferlantes, nature luxuriante… on ne regrette pas !
C’est également à partir d’ici qu’on commence à entendre parler plus sérieusement des tristements connus tremblements de terres qui caractérisent tant le Chili (on vous envoit plus d’infos tout bientôt!).

A VOIR ICI : PHOTOS

3 commentaires:

  1. Mais t as pas honte, ici tempête de neige (30 cm en quelques heures) et on remet ça demain !!!!

    RépondreSupprimer
  2. RODRIGO VALDIVIA- CHILE2/24/2011 2:54 PM

    BONJOUR!
    He llegado nuevamente a Punta Arenas, espero que se acuerden de mí (amigo de Juan Pablo). He pedido a Dios por ustedes para que todo les salga muy bien en el viaje y que hayan podido pegar la banderita de chile en los bolsos.
    Con gran afecto, Rodrigo +

    RépondreSupprimer
  3. trop trop belle vos photos .... Profitez à fond du soleil et buvez un verre à ma santé... Kiss Malix

    RépondreSupprimer