lundi 21 février 2011

Région du centre (Chili) : à nous les bons petits vins, et fruits et légumes frais !

ATTENTION, aujourd'hui on s'est lâché !! 
2 articles ! Et encore plus de photos...
Ne loupez pas la région des lacs juste en-dessous!

Nous sommes maintenant à environ 200kms au sud de Santiago. Les rencontres avec la famille s’enchaînent et l’accueil y est toujours aussi agréable! Ces rencontres sont riches et nous permettent de découvrir le pays autrement !
Entre la visite de l’exploitation de fruits et légumes de Marie-Jeanne et Fernando à San Luis, la visite de la fabrique de glace de Marie-Anne et Pancho à San Javier, on a juste le temps d’aller goûter les vins de la région du centre qui comprend quelques-uns des grands vignobles du pays ! Que du plaisir…
C’est également cette région qui produit une grande partie des fruits et légumes du pays: des tomates d’un rouge étincellant, des melons à la pelle, des pêches juteuses, des oranges, pastèques, raisins, avocats, pommes, poires, maïs, … et on en passe… du jamais goûté!! Rien à voir avec ce qu’on trouve chez nous!!...

Le Chili, qui se situe sur une faille, est régulièrement soumis à des tremblements de terre plus ou moins violents. Un des plus importants ayant eu lieu il y a maintenant juste un an, de nombreuses traces sont encore visibles : on ne compte pas les maisons fissurées, les toits écroulés et les maisons en re-construction… on nous raconte et nous montre des images impressionnantes. Beaucoup de monde semble encore marqué par ce triste évènement.
On sentira à deux reprises de petites secousses (répliques d’un tremblement de terre qui a eu lieu plus au nord) mais infimes…
Tout le long de la côte, nombreux sont les panneaux indiquant les chemins d’évacuation en cas de Tsunamis ! Assez particulier...

Notre périple au Chili se termine en beauté, emmené pour un WE de rêve dans le campo de Patrick et Anna-Maria à 1h30 de Santiago : un petit paradis préservé entre montagnes et plantations d’avocats… où l’acceuil chaleureux et l’art de la table vont beaucoup nous impressionner!

Demain c’est reparti pour l’aventure, on reprend les sac à dos! Destination : Argentine ! Trois semaines pour parcourir le nord avant de rejoindre Buenos Aires et Santiago pour ensuite s’envoler vers la Bolivie !

P.S. 2: si vous n’arrivez plus à marcher droit, c’est que le tremblement de terre est vraiment fort… Courrez !! Courrez !! … Courrez vous réfugier dans les montagnes !!

2 commentaires:

  1. Toujours aussi gai de lire vos aventures, bonne soirée et a très bientot

    RépondreSupprimer
  2. Vous commencez à prendre de bonnes couleurs dit donc! :-)
    Have fun bisous Pascale

    RépondreSupprimer