jeudi 3 février 2011

Trekking dans le parc de Los Glaciares - El Chalten

C’est toujours accompagnés de Thom et Fanny (nos fans de blagues belges…) que nous arrivons à El Chalten, capitale nationale du trekking !

Quatre jours où on s’en est mis plein les yeux ! D’imprenables vues sur vallées, lacs, glaciers et un vent de dingue ! Ca fait maintenant 2 semaines que nous sommes dans le sud de la Patagonie et c’est toujours aussi impressionnant ! Imaginez Sylvie à l’approche du sommet de la montagne et n’étant plus capable de faire un pas… le vent repoussait ses jambes ;) (vidéos à l’appui… On va essayer de la mettre sur le blog si les connexions le permettent ! P.S. : même pas d’exagération Michotte!)

Côté sportif, les belges doivent revoir leur orgueil à la baisse, nos amis français hautement sportif nous laissent sur place et semblent avaler les 1000 mètres de dénivelé sans même un signe de fatigue… nous, un peu plus lents mais toujours aux aguets avalons ces mêmes dénivelés et évitons même la démarche “Robocop” du lendemain… De bonne augure pour les prochains treks !
On aura même la chance de voir, au sortir de notre tente, le massif du Fitz Roy (le sommet principal du parc) complètement dégagé alors que certains grimpeurs attendent plusieurs semaines avant d’en apercevoir le sommet… Y’a pire comme vue pour un petit déj’!

On quitte El Chalten avec d’impressionnantes montées dans les pattes, des vues inoubliables et une crise d’urtiquaire pour Sylvie… une araignée ou un nid de puce l’ayant pris comme casse-croûte… on a arrêté de compter à 67 piqûres sur les jambes !

 Prochaines étapes : Los Antiguos à la frontière chilienne et Chile Chico, début de quelques semaines au Chili avant de retourner vers le nord de l’Argentine.

3 commentaires:

  1. Top!!! Ca nous rappelle notre trip en Argentine (nostalgie !) et notamment notre trek à El Chalten...Vue et dénivelés de malade :-) L’eau est toujours potable partout dans la nature? Enjoy !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore, encore encore. c'est génial. bisous à vous deux sylv

    RépondreSupprimer
  3. Ola,
    Superbes photos, ça fait vraiment rêver.
    Bonne continuation
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer