Nous voilà maintenant parti pour une longue remontée vers le nord via la Ruta 40 et la Carratera Austral, deux routes mythiques qui traversent la Patagonie argentine et chilienne. Les heures de bus s’enchaînent mais nous atteignons finalement Chile Chico, petite ville tant attendue qui fût le théâtre d’une histoire belge bien étonnante et passionnante !
Après la seconde guerre mondiale, un groupe de colons belges sous l’impulsion de Don Gabriel, l’arrière grand-père d’Antoine décide de mener une folle aventure et de partir s’installer dans la lointaine Patagonie suite à une offre du gouvernement chilien d’offrir 10.000 hectares de terre à qui aurait le courage de venir… C’est donc accompagné de plusieurs familles, d’un prêtre, d’une institutrice, … qu’ils se lancent dans cette aventure, devant les yeux ébahis des patagons… (ci-dessous photo de la maison familiale maintenant transformée en hosteria et tjs tenue par une des petites filles de Don Gabriel !)
L’attachement de toute la famille à cette région est bien compréhensible: les vues du tour du lac sont splendides, les rivières turquoises qui sillonnent les vallées sont magnifiques ; il y a ici comme un goût de bout du monde ! Seuls les kms interminables de la Carretera Australe relient les quelques villages isolés de la cordillère.
C'est probablement encore un des seuls endroits où l'on peut trouver de véritables cow-boys en train de faire leur course à cheval... (un rêve pour Sylvie !!)
Viens chez moi, tu en verras aussi ;-)
RépondreSupprimerQuelles belles photos ! je constate que les capillas del marmol sont toujours aussi belles, avez-vous pu faire un tour dedans ou le niveau de l'eau était trop haut. Quelles belles couleurs, cela nous donne envie d'y retourner surtout dans la grisaille actuelle que nous avons ici ! Continuez à nous raconter vos aventures, c'est passionnant. Hier soir nous avons rencontré Michel de Sc. qui vous félicite pour la qualité de vos photos et textes.
RépondreSupprimerPadre