Après quelques semaines au Chili, marquées par de nombreuses visites à la famille, nous voilà parti, bottines au pied, à l’assaut de la vallée de l’Aconcagua ! Voie d’accés principale pour l’Argentine dans la région, cette route en lacet fréquentée aussi bien par des camions que par des mulets offre un paysage grandiose avec un passage de la frontière à plus de 3000 mètres d’altitude !
Le sommet de l’Aconcagua, qui culmine à près de 6962mètres est le plus haut sommet du continent américain et même le plus haut sommet du monde en dehors de la chaîne de l’Himalaya ! Ici, la cordillère nous montre ses plus belles facettes et nous décidons de rester quelques jours pour explorer ces rivières, sommets et caprices… : marches sous un soleil de plomb (35° au soleil) le 1er jour et montée à 4200 mètres le lendemain sous quelques flocons et… 1° !
Malgré les premiers signes de mal d’altitude (petit mal de crâne…) on se régale !!!
La descente dans la vallée sera marquée par un passage éclair à Mendoza, petite ville entourée de vignobles… Une fois de plus le contraste avec les minuscules villages de montagne est impressionnant ! On en profite pour faire quelques achats (et oui, les pertes et usures de matos se font déjà sentir ! ;)
En route maintenant pour RODEO !! Un des plus grandiose spot de windsurf au monde… mais encore méconnu !...
Moi je voudrais bien voir Sylv en sportive accomplie s'adonnant aux joies du windsurf ;-)
RépondreSupprimerhéhé ca a été ave l'altitude fieu ? yuuu
RépondreSupprimerTout bon la session de windsurf en Argentine!!! Ca va changer de Kampperland. Envoie un max de photo et de gros sauts!!
RépondreSupprimerBonne continuation
Quentin
Tu t'es offert un vrai chapeau de cow-boy fieu, la classe !
RépondreSupprimerBravissimo, quel courage et quand on pense que vous ētes soi-disant en vacances. Vivement les autres photos.
RépondreSupprimerPadre