jeudi 3 mars 2011

Même Sylvie s'y est mise !!! Et avec classe...

Imaginez un lac à 1600m d’altitude… entourez-le de quelques montagnes (et pourquoi pas la cordillère des Andes…), certaines enneigées… d’autres s’écroulant dans le lac…; des matinées ensoleillées sans vent et des après-midi toujours ensoleillées mais avec des vents pouvant atteindre les 120km/h…  et puis un petit hostel tenu par un planchiste… Le tout à 5h de bus de la première grande ville…
Vous ne rêvez pas, c’est le paradis du windsurfeur !!!

Fréquenté principalement par des argentins qui n’hésitent pas à venir narguer l’objectif en réalisant des figures plus qu’impressinnantes, ce spot ne gagne pas trop à être connu s’il veut éviter les foules!
Gros point fort du spot, le vent démarrant doucement à partir de 12h, Sylvie a pris ses premiers cours de planche, et malgré quelques plongeons des plus artistiques… se débrouille plutôt assez bien ! Le virement de bord n’a plus de secret pour elle !!

Comme vous pouvez le constater, le retour en Argentine se passe plutôt bien pour nous !
Pour la petite anecdote voilà quelques caractéristiques frappantes (pour nous en tt cas !...) et qui nous font beaucoup sourire… :
-       les files : apparemment les argentins aiment faire la file (souvent liée à une simple désorganisation)!!... Que ce soit au magasin d’un minuscule village de la pampa, à la pompe à essence d’un bled au milieu de la cordillère, au bancontact, chez le boucher, … Rien n’y fait, vous faites la file ! Vous cherchez un bancontact et vous ne parlez pas espagnol? Cherchez la file qui traverse la rue ou bloque l’entrée de la gare et vous êtes sûr de le trouver…
-       le maté (sorte de thé aux bienfaits multiples) : véritable culte en Argentine, il est emporté partout et par tous… Les théories de préparation par contre, divergent d’un endroit à l’autre…
-       “Completo” (hot-dog chilien : pain, saucisse, tomate, avocat) Vs “Lomo completo” (argentin - pain burger comprenant : lomo-viande de boeuf, salade, tomate, jambon, oeuf sur le plat…) : pas de guerre officielle entre ces 2 spécialités culinaires mais impossible d’y échapper !
-       Les “passages pour piétons” : au Chili, assez semblable à la Belgique; par contre en Argentine, l’automobiliste gagne des points à chaque piéton fauché…

Bref… ce pays regorge de ressources ! 

7 commentaires:

  1. oh oh oh je vois qu'on s'emmerde pas là ;-)
    enjoy guys!
    ici la petite vie... dès qu'il fait beau, polution, limitations de vitesse etc... ;)

    allez santé et à tout bientôt!

    Max

    RépondreSupprimer
  2. Le completo, j'avais oublié celui la!!!
    Profitez bien de ce magnifique voyage (je vous l'ai deja dit et continuerai à vous le dire). Quelle chance extraordinaire!! Ici en effet, same old same old... Merci d'alimenter votre blogg avec vos comments et photos, une belle petite escapade lorsqu'on est au bureau :-)
    Kiss a vous 2!!! Marie

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait plaisir de voir que Sylvie a assurée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois, sur les photos, que vous êtes bien équipés (combinaison etc...) Quelle est la t° de l'eau et à l'extérieur à cette altitude en cette période de l'année ? En tout cas bravo à Sylvie car à son âge j'avais essayé la planche mais je n'ai jamais obtenu d'aussi bon résultats et pourtant la planche utilisée à l'époque était une Browning bien lourde donc soi-disant bien stable.
    Padre

    RépondreSupprimer
  5. Alice et Joël3/07/2011 3:45 PM

    Hello chers cousins...
    Vos photos et vos récits nous donnent très très envie d'être en Amérique du Sud... Même si on aimerait que que ça dure le plus possible ici (Thaïlande)... Vous avez l'air d'en profiter aussi bien que nous... on pense à vous...
    Alice et Joël www.lesskipassent.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Je suis plutôt Lomo Completo à première vue.

    RépondreSupprimer
  7. Bon... ça y est... je commence à être jalouse là!!!! ;-) Mais quel pied bon sang! Incroyable, c'est tout simplement magnifique! Bisous à vous 2 Pascale

    RépondreSupprimer