Incroyable mais vrai !! On a beau tourner les chiffres dans tous les sens… rien n’y fait !! Même si on ne les a pas vu passer, cela fait maintenant presque 3 mois que nous avons quitté la Belgique !! Et un gros chapitre va se fermer! En effet, après un bref retour à Buenos Aires : juste le temps de faire un petit tour au cimetière de Recoleta (3e cimetière le plus connu au monde après le père Lachaise à Paris et Genoa en Italie: les plus grandes figures du pays y sont enterrées) et d’assister à un magnifique spectacle de tango dans un beau théâtre ancien ; sans doute notre plus grand moment de solitude depuis le départ… voilà nos 2 petits belges en bottines et pantalons à poches au milieu d’une foule qui s’est mise sur son 31 ! (dixit Sylvie, on se serait cru de véritables éléphants dans un magasin de porcelaines !!)
Retour ensuite à Santiago du Chili où nous sommes à nouveau reçu comme des rois dans la famille d’Antoine et chez les amis. Rencontres et discussions autour de piscos et bons repas ont rythmés notre séjour dans la capitale chilienne !
On ne pouvait imaginer passer une semaine ici sans passer par Valparaiso ; folle ville portuaire, un peu déjantée, un peu bohême où se côtoient marins, artistes et voyageurs ! Peu nombreux sont les murs de la ville qui ne sont pas peints ou tagués ; un véritable musée à ciel ouvert. Et que dire de leurs fruits de mer !!...
Cette fois ca y est, la boucle Argentine/Chili est définitivement bouclée ! Ce soir on s’envole pour La Paz, en Bolivie avec l’excitation de l’arrivée dans un nouveau pays dont on nous a tant parlé avec passion !!
excellent!dommage qu'il n'y ait pas de photo de vous en slash devant les autres en jaquette ;)
RépondreSupprimerAntoine, j'espère que t'as pris des actions chez IKEA avec tous les cadres photos que tu vas devoir acheter après ;)
grosses lèches et keep walking (comme disait votre parrain Johnny ;))
Max
Merci pour les photos du pics, dommage que ce n'était pas en 3D, j'en aurais bien bu un (ou deux) .
RépondreSupprimerBonne continuation
Padre