On embarque donc pour un trajet folklorique de 24 heures: siège qui ne s’abaissent pas, personnel qui oublie de nous donner à manger et surtout les sacs à dos qui ont allègrement baignés dans l’eau pendant 24 heures… mais on y arrivera finalement à ces fameuses chutes !
Côté météo…, on passe du chaud et sec à l’ultra chaud et humide…
Côté chutes…, malgré une organisation quelque peu “eurodisney” – “royaume des toutous”, lié à l’aflut énorme de visiteurs, le spectacle est immense ! 2 kms de chutes d’une puissance hallucinante qui se fracassent 80 mètres plus bas dans un bruit assourdissant et un décor de jungle typique du nord-est argentin, départ de l’Amazonie: à nous donc les milliers de petites bê-bêtes fréquentants ce paradis pour amis des animaux… (que nous ne sommes définitivement pas!): papillons multicolores, oiseaux éclatants, arraignées IMMENSES et coatis (sorte de raton-laveur réputés pour voler les sandwichs des “pauvres visiteurs affamés”).
Clou du spectacle: il y aurait perdu dans la jungle une piscine naturelle au pied d’une chute… un petit hic: grosse jungle pleine de bê-bêtes (paraît-il…) à traverser! L’appel de la baignade est plus fort que tout; malgré quelques effraiements, on y arrive à cette piscine !! Le spectacle est parfait! On se croirait dans une pub pour tahiti douche…
Que cela donne envie !! ces papillons ont des couleurs magnifiques. Les chutes sont impressionnantes, la piscine à l'air bien agréable sans trop de monde... du moins au moment de la photo. Bon début de voyage en Bolivie...
RépondreSupprimerKiss à vous deux
Padre
juste extraordinaire...ça donne juste envie de vous envier à mort!!!! profitez-en les ptits loups c'est vachement moins impressionnant ici mais par contre on a droit aux épisodes de Dallas...entre les deux mon coeur balance.. :)
RépondreSupprimerGros bisous à vous deux!
Chri
Encore aux anges de vous avoir entendu hier. Jeff est prévenu que vous allez lui envoyer un message, la maison est ouverte m'a t il dit.
RépondreSupprimerBon vol
Top top top!! Vos photos sont canons et votre récit nous replonge 3 ans en arrière, je suis fan! Enjoy la Bolivie!!!
RépondreSupprimer