mercredi 6 avril 2011

The most dangerous road of the world ! ou … « the death road »…

Tout d’abord, nous nous devons de commencer ce communiqué par une minute de silence… En effet, nous sommes endeuillés par une perte importante…


Le chapeau d’Antoine !!! qu’il a nonchalamment oublié dans un bus !! Ce voyage ne sera plus tout à fait le même sans cet élément incontournable du look de notre baroudeur…


Sinon, parlant deuil, nous sommes depuis hier des Death Road Survivor !! Nous avons survécu à la descente en vélo de la route la plus dangereuse du monde… qui comprend quelques passages avec plus de 600m de précipice… sans rambardes bien sûr !
Tout commence à 8h30 du matin à 4550m d’altitude, les doigts gelés… et se termine après 4h de descente à 1200m d’altitude dans une chaleur subtropicale étouffante… autour de la piscine !


On s’en souviendra !


A vous de juger nos tenues de combat ICI !

5 commentaires:

  1. C'est vraiment dommage pour le chapeau il était si beau, il faut se consoler en se disant qu'il fera un heureux... Félicitations d' avoir fait cette descente cela devait être impressionnant et certainement des moments de panique ! vous aviez l'air d' être bien équipés. Padre

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de voir les photos, sorry pour ton chapeau Antoine, on peux faire une collecte pour t en envoyer un autre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ......tictac, tictac ... (minute de silence)... tictac, tictac.... (60sec écoulées)...
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
    mais quelle nouvelle affreuse, terrible, inimaginable, comment vais-je m'en sortir ? Patron virez moi, je ne suis plus capable de rien ! Mon Dieu Antoine je suis triste, mais triste ... j'ai pas de mot fieu. Moi qui aimait tellement mettre des petits comments sur ton couvre chef et qui t'imaginait déjà, fière droit et debout, devant ce chemin qui parait encre si loin de se finir, marchant pas après pas, main dans la main avec sylvie, et protégé par ton fière couvre chef en cuir véritable. Quel dangers vont donc devoir affronter ton grand front et les cheveux parsemés dessus, eux si frêles face à ce cruel soleil qui dardera de ses rayons chaque milimetre de ton crane de sa chaleur assassine. Non fieu, tu ne peux décemment pas laisser ton honneur, ta joie de vivre et ton look être déshonoré, bafoué, dénudé ... rachète nous un beau chapeau, car si tu ne vas pas au chapeau, le chapeau viendra à toi.
    C'est le coeur gros et le chapeau en berne que je vous souhate le bon vent deathriders !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chris de partager cette douloureuse perte...
    J'espère pouvoir oublier ce triste moment au plus vite.
    Ca fait chaud au coeur de savoir que tu me soutiens de si loin !

    RépondreSupprimer
  5. Plus de nouvelles depuis 12 jours et pas d'info, nous écoutons toutes les chaînes de radio, de tv, et rien, on ne parle que de la Turquie, Tunisie, Egypte, ivoiriens, mais non ce n'est pas là-bas que vous êtes, pourquoi la presse ne parle pas de vos aventures ? Vous êtes obligés de continuer vous-mêmes votre journal de voyage, cela nous changera des nouvelles que nous entendons plusieurs fois par jour : mariage de Kate et William d'Angleterre, l'ancien évêque de Brugge, Bart de Wever qui continue à faire l'enfant gâté, le Roi et la Reine qui vont aller à Rome avec Leterme pour la béatification de Jean-Paul II. Moi j'en ai marre de ces nouvelles. Je veux lire vos aventures si palpitantes ! Signé : qui tu sais !

    RépondreSupprimer