Du lac Titicaca, nous nous trouvons à un jet de pierre du Pérou, nous décidons donc d'en visiter le sud; ce qui -on l’espère- nous évitera de justesse la fin de la saison des pluies en Bolivie…; et devrait nous éviter également de devoir redescendre trop au sud quand on arrivera à Lima (Pérou)…
Le Pérou… c’est, pour l’instant, un passage de frontière à pied mais sans encombre, une ville, Puno, traversée en bus et sans doute l’une des moins attrayantes depuis notre départ… mais c’est aussi l’arrivée à Arequipa, 2ème plus grande ville du pays après Lima!
Baptisée la Citée Blanche, cette ancienne ville coloniale offre, outre ses belles églises et monastères, ses bâtiments coloniaux et ses vues incroyables sur volcan et sommets enneigés, une vie nocturne super active, des magasins hyper stylés et un sentiment de modernité (bars branchés, Burger King et Starbucks nous rattrappent!!...;-) qu’on a en tout cas pas retrouvé à La Paz, pourtant grande capitale !
Mais Arequipa est aussi une base parfaite pour l’exploration des 2 canyons les plus profonds du monde : le canyon de la Colca et le canyon de Cotahuassi ! Après beaucoup d’hésitations entre les 1000 propositions de tours organisés ultra-touristiques, nous embarquons Helen, notre compatriote londonnienne, pour un trek de 3 jours dans le canyon de la Colca, plus difficile!! mais moins touristique que ceux proposés... (décidément les bus à toutous et les arrêts photos de 5 minutes c’est pas fait pour nous et ça rend Antoine complètement dingue…).
Au final, 3 jours de marche complètement dingue (hors des circuits “toutou”), des montées violentes (1200 mètres de dénivelé en 3H le dernier jour…), 2 nuits en hutte au fond du canyon, une partie de pêche au filet avec le senior de la famille (histoire de se préparer une bonne petite truite pour le souper) et cerise sur le gâteau, des thermes au bord de la rivière construits sur une source naturelle d’eau chaude à … 38°!!!
Ca a l'air vraiment incroyable tout ce que vous faites!
RépondreSupprimerContinez à en profiter un max :-)
Gros bisous!
Jdid & Caro
Je trouve incroyable les couleurs "flash" utilisées notamment la couleur bleue. Dans les maisons "normale" trouve-t-on aussi de telles couleurs ou est-ce réservé à un type de maison au niveau social ? Quand vous avez fait votre trek (quels beaux paysages) avez-vous rencontré beaucoup d'autres touristes (pas des touristes en sandales ou talons haut) ? En dehors des truites avez-vous mangé d' autres poissons sauvages (p. ex du saumon)
RépondreSupprimerVotr voyage fait beaucoup d'envieux !! Padre