Après 5 semaines en Bolivie, nous voilà donc à Lima, capitale du Pérou.
Construite en plein désert sur la côte pacifique, Lima -sous son nuage de pollution- compte près de 9 millions d’habitants et est impressionnante par ses contrastes. Le pays s’est fortement développé ces 10 dernières années et a créé un fossé énorme entre les plus riches et les plus pauvres… Selon des amis qui vivent ici depuis quelques années, c’est vraiment le pays où tout est possible !
On retrouvera rapidement Céline, notre amie belge rencontrée en Bolivie et quelques-uns de ses amis qui a notre plus grand plaisir nous ont fait goûter quelques bijoux de la gastronomie locale !
Siroter un pisco sour dans un bar branché de Miraflores, savourer un plat de fruits de mer au bord de l’océan pacifique et terminer par un petit café sur une terrasse du nouveau quartier branché/bohème? De Barranco; c’est un petit peu ça la vie à Lima…
Après ces 5 jours formidable à Lima, nous voilà reparti sur les routes à l’attaque de la côte sud qui à notre grand étonnement est complètement désertique ! A nous les dunes !!
Premier stop : Lunahuana, petit village sur les hauteurs et haut lieu du rafting péruvien , où il n’aura pas fallu longtemps pour nous convaincre d’essayer ! Sensations et “terrible look” garantis...
La côte péruvienne, malgré son côté désertique abrite tout de même quelques réserves naturelles dont celle de Paracas et les Iles Balestas, petit paradis pour oiseaux, pinguouins et lions de mer !!
Mais le désert reprend vite sa place ! Quelques kilomètres plus bas, nous voilà une nouvelle fois dans “l’Eurodisney” local : l’oasis de Huacachina ! L’oasis est magnifique… on le croirait sortir tout droit d’un film ! Malheureusement… il est envahi de touristes (dont nous…) et d’agences de tourisme… La spécialité du coin ? Buggy dans les dunes et sandboard (surf sur sable…). On a bien sûr essayer les deux !
Renversant à plus d’un titre !...
Mais Huachina, c’est aussi un haut lieu de la fête de la région, on a donc retrouvé nos amis belges de Lima pour un WE à la découverte des spécialités gastronomiques de la région !!
Bref… comme vous le voyez tout va bien ici, au bout du monde… et on se rapproche doucement de Cuzco et du fameux, du grand, du mythique… Machu Pichu !!!
PS : pour ceux qui ont suivi nos péripétie pour obtenir le visa chinois: après quelques jours sans passeports… on vient de recevoir des nouvelles de l’ambassade belge à Lima…. et nos passeports leur sont bien parvenus de Belgique (en 10 jours… incroyable !!! Merci DHL…) et avec le visa chinois !!! A NOUS DONC LA MONGOLIE DES LA MI-JUIN !!! L’excitation –même si elle est déjà haute- monte encore dans les troupes !!!
Je suis super contente pour vous, à nous les belles photos de Mongolie ;-)
RépondreSupprimerAyez une pensée pour moi quand vous verrez le Machu Picchu
Bises les amoureux