Nous sommes le 21 mai de l’an 2011 et l’arrivée à un des plus gros highpoint d’amérique du sud a sonné : nous voilà au pied du beau, du grand, du mémorable… Machu Pichu !!!
Ce haut lieu de la civilisation inca et toute sa vallée ont quelque chose de mystique, d’enchanteur… On est loin (et même très très loin…) d’être les seuls « tou-tou » à vouloir gravir les 800 marches pour rejoindre le lieu sacré ; on se laisse donc envahir par cette excitation qui règne entre « tou-tou »…
Le trajet à lui seul est effectivement toute une aventure ; en tout cas pour ceux qui cherche la solution la moins facile mais la plus économique !... En gros, 5h en bus dans des routes en épingles à cheveux, 2h de taxi avec un chauffeur complètement fou, prêt à nous lancer à toute allure dans le ravin (faut dire que la rivière au fond était pas mal…) et pour terminer, 3h de marche dans la chaleur tropicale qui caractérise cette région, porte d’entrée de l’amazonie !
Une fois de plus, on se rend compte que ces incas avait l’art de choisir des endroits grandioses mais vraiment inaccessibles !!!
Mais revenons à notre 21 mai de l’an 2011… 4h du mat’… le réveil sonne et les troupes sont au taquet !! Seuls les 400 premiers arrivés à l’entrée du site ont la chance de recevoir le fameux tampon donnant l’accès au Wayna Pichu, montagne qui surmonte tout le site, donnant une vue imprenable !!!...
5h : les portes s’ouvrent et la course s’entame, avec Eleo (argentine), Esther (suisse-allemande) et Edward (anglais). Quelques motivés se mettent à courir alors que de notre côté, on entame la montée relax… à raison d’ailleurs !... On se met à dépasser une série de coureurs peu préparés en train de cracher leurs poumons !!! 45 minutes plus tard, on atteint le sommet en nage mais on obtient le fameux cachet !
6h : les portes du site s’ouvrent finalement… On découvre un Machu Pichu mystique sous la brume… mais aux premiers rayons du soleil, la brume se dissipe et laisse place à une vision grandiose…
10h : notre fameux cachet nous donne l’accès au Wayna Pichu ; une heure de montée éreintante mais le détour en valait la peine ; au sommet une vue imprenable s’offre à nous. L’heure du pique-nique et de la sieste a sonné ! Quelle vue !!!
16h30 : la journée se termine doucement… on attaque la descente, toujours à pied, en rêvant de la petite bière bien fraiche qui nous attend en bas…
Dans la rubrique, "carnet familial" : ce 27 mai 2011, nous accueillons un nouveau membre actif sur le blog. Merci de l'accueillir avec grande ferveur !!! Augustin est né et sa marraine (Sylvie...) est beaucoup trop fière !!! Même s'il faudra attendre 6 mois avant de le rencontrer !
BRAVO les parents !! ;-)
Je comprends maintenant pourquoi "Sarah" insistait pour que vous alliez voir ce site merveilleux ! Vraiment impressionnant ! Ce qui m'a plu c'est de voir d'autres photos que celles que l'on voit d'habitude dans les magazines, guides etc... En ce qui concerne la sieste cela serait idéal pour moi ! mais je ne sais pas si je serais capable physiquement d'arriver jusque là quand je lis vos commentaires surtout dans mon état actuel.
RépondreSupprimerChouette la naissance d'Augustin, de là à l'ajouter comme visiteur du blog je trouve que vous allez un peu vite en besogne..... à moins qu'il ne soit un génie comme sa marraine ???
Bonne continuation
Padre
Waw, ça a l'air dingue, magnifique, impressionnant :-)
RépondreSupprimerJe suis trop contente pour vous!!
Et puis toutes mes félicitations à la petite marraine!
Gros bisous à vous 2!
Caro-et-son-gros-ventre
BRAVO à la marraine d'Augustin, il est déjà terrible! Hyper paisible, bon mangeur ; un filleul comme on en rêve tous!
RépondreSupprimergros kiss
Auriane
alors là, .... je suis en train de pleurer devant tant de beauté !!! Waouh waouh ... beaucoup trop contente pour vous, et pour Valentine et Dimitri.
RépondreSupprimerAllez hop, au lit, c'est trop d'émotion pour moi ce soir ;-)))