De retour de notre trip dans le nord et le centre de la Mongolie, on s’installe quelques jours à Ulan Bator pour suivre le très attendu Nadaam –ou fête nationale…- évènement de la plus haute importance en Mongolie qui a lieu chaque année les 11 et 12 juillet.
Le goût des Mongols pour les jeux de guerre arrive à son apogée chaque été quand les athlètes s’affrontent sur les pelouses d’Ulan Bator (et d’autres petites villes partout en Mongolie) dans 3 disciplines : la lutte, la course équestre menée par des enfants de 8 à 12 ans et le tir à l’arc… : un spectacle de toute beauté qui attire des spectateurs de toute la mongolie et que nous palnifions depuis des mois...
- sold out général pour toutes les cérémonies : on finit par acheter des places au marché noir à un prix exorbitant !... (on est là, impossible de manquer ca !...)
- une fois les billets en poche, le resto de midi nous joue un sale tour : 20h Sylvie en tourista d’enfer… 23h, Antoine, jaloux, se lance dans la course, mais sans demi mesure ! Les carottes sont cuites !... Nuit horrible et réveil brumeux… résultat des courses… Antoine à "l’agonie" au fond de son lit et Sylvie qui rampe jusqu’au stade pour suivre la cérémonie dans un état plus que… précaire…
Le lendemain, bien décidé à se rattraper, on reste bloqué dans le bus qui mène aux courses équestres pendant 3H30 et on loupe les principales courses.
Bon O.K on ne peut pas gagner à tous les coups.. Mais, ca nous donne une excuse de plus pour revenir (comme si on en avait besoin...)!!
EN EXCLUSIVITE : les tendances hiver 2012 pour les yourtes mongoles ! CLIQUE MOI ICI !
Quel est le prix moyen d'une yourte non meublée ?
RépondreSupprimerMerci
Padre
J'en reviens pas ... votre immunité n'est pas encore totale après 7 mois à tester des trucs pas net ... courage pour l'Inde alors ;-)
RépondreSupprimerHello...
RépondreSupprimerAvez-vous pensé à investir dans une de ces jolies petites tenues de lutteurs?
Les photos sont super comme toujours...
A plus et bonne continuation...
N'hésitez pas pour des infos...