La Paz : capitale de la Bolivie, altitude 3660m, 830.000 habitants, caractéristique géographique : à flanc de montagne ! Son aéroport international est le plus haut du monde à 4050m ; une période d’acclimatation s’impose et ce n’est pas pour nous déplaire…
A notre arrivée, c’est une toute autre Amérique du Sud que nous découvrons : une ville surbondée de taxis et autres « collectivos »… ; de femmes en tenue traditionnelle colorée magnifique ; des montagnes immenses, interminables…
La Paz, c’est aussi une quantité de petits marchés colorés dont celui des sorcières… On y trouve toute sorte de remèdes indigènes qui vont de la simple feuille de coca utilisée ici pour lutter contre le mal d’altitude au fœtus de lama (oui vous avez bien lu…) qui vous apportent la chance dans les maisons… Assez inédit…
Comme vous le savez tous… ;) la Bolivie a accueilli sur ses terres les civilisations pré-incas et incas ! Nous partons donc sur les traces d’Esteban, Zia et Tao à la découverte des « mystérieuses cités d’or » !!... (la génération ’80 nous comprendra..)
La Cité du Soleil est un des principaux sites archéologique pré-incas (civilisation Tiwanaku ; période du Xème s. av. J-C au XIIème siècle après J-C) et est considéré par certain comme un repère astronomique absolument impressionnant pour l’époque dû à son parfait alignement avec le soleil…
Mais la Bolivie c’est aussi… manger à deux au resto pour 3 euros, des douches froides... mais surtout un pays aux milles croyances qu’on a hâte de découvrir !
Petit aperçu ICI