vendredi 9 septembre 2011

A l’attakh du Ladakh !!! (extreme nord de l'Inde)

Le Ladakh… Sublime contrée himalayenne majoritairement peuplée de bouddhistes tibétains d’une gentillesse désarmante, ne ressemble en rien au reste de l’Inde et est particulièrement réputée pour son isolement !

Toutes les routes d’accès vers cette région sont fermées par la neige pendant près de 8 mois par an !!! De mai à septembre, les Ladakhies travaillent sans relâche pour récolter suffisamment de nourriture pour la famille et les animaux afin de survivre durant les longs mois d’hiver...


L’attaque du Ladakh commence fort ! Première étape : le Zanskar ; sa vallée la plus isolée (paraît-il)… où un festival est prévu dans un monastère ; à ne pas manquer !

On embarque donc dans une jeep avec Maria (hollandaise) et Ariana et Fulvio (italiens) à l’assaut de cette vallée perdue au bout du monde… sur le toit du monde ! Près de 3500 mètres d’altitude minimum...

Au programme : 3 jours mémorables accueillis dans une famille Ladakhie (qui n’a pas eu de mal à nous convaincre de son sens de l’hospitalité légendaire !) pour suivre le festival, but de notre expédition et largement à la hauteur de nos attentes !
Suivi de 3 jours de trek vers le monastère de Phuktal, un des plus anciens monastère du Ladakh, accroché aux parois rocheuses… avec la chance de partager la vie rythmée des moines durant quelques heures : captivant !

On ne vous en dit pas plus… les photos parlent d’elles-même !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire