Après un mois passé dans la quiétude des montagnes du Ladakh, on en redemande…. alors pour revenir vers Delhi, on décide de prendre une superbe route (fermée en hiver et ouverte en été si les pluies n’ont pas tout emporté…) qui traverse les vallées du Spiti et du Kinnaur; région frontalière du Tibet !
Le tout en image, POR AQUI!!
Dix jours passés en compagnie de David et Giulia –un super couple italien avec qui on se remet à parler espagnol !- dans un des territoires les moins peuplé du monde (décidément, on fuit les foules!!...) et aux vallées déchiquetées cachées dans l’ombre de l’Himalaya :
- encore et toujours ces paysages qui nous enchantent, ces villages typiques où les habitants mènent une vie basée sur l’agriculture et l’élevage, une vie toute simple qui semble identique depuis des générations… Et toujours cet “Acceuil” et ces sourires !!
- les monastères bouddhiques continue de parsemer la région, toujours aussi “attirant”… enfin, en tout cas plus que toutes ces assiettes de Dal et riz (plat typique à base de lentilles ou poix sec; le tout dans une sauce curry ou masala: mélange d’épices utilisé partout en Inde…) dont on ne se lasse “PRESQUE” pas…
Heureusement, le quatuor italo-belge fonctionne à merveille; c’est quand même plus sympa de partager les longues heures de bus, les frayeurs quand la roue du bus frôle le ravin (parfois plusieurs centaines de mètres entre nous et la rivière…) et les routes cabossées de la région !...
Géniale la photo du singe, quelle attitude humaine..
RépondreSupprimerBonne journée
Padre
Les singes ont même une attitude très très humaine... Quel endroit génial. J'aurais jamais pu imaginer que le Nord de l'Inde était comme ça avant de voir votre blog.
RépondreSupprimer