mercredi 14 septembre 2011

Leh, capitale du Ladakh (extrême nord de l’Inde, entre la Chine à l’est et le Pakistan à l’ouest…)


Après deux jours de routes cabossées mais aux paysages toujours aussi grandioses, nous voilà arrivé à Leh (3520m d’altitude), ville entourée de montagnes et base idéale pour explorer la région qui est principalement composée de grandes vallées…
Une bonne quinzaine de jours d’exploration pour nous… et on a pas encore tout vu…

La vallée de la Nubra, qu’on atteint en traversant le plus haut col carrossable du monde à 5602m d’altitude (avec sans doute la plus haute cafet’ et les plus hautes toilettes publiques du monde… on a pas vérifié !!) est parsemée de petits oasis verts que sont les villages typiques ladakhies aux maisons chaulées et aux temples bouddhiques toujours aussi présents !
Plus à l’est, on est parti pour quelques jours de trek (considéré ici comme une ballade champêtre : on ne passe aucun sommet/col au-dessus de 4000m… sorry…) : pas de hauts sommets donc mais la traversée de petits villages et champs d’orge en pleine période de moissons ! Les villageois y travaillent sans relâche et toutes les tâches sont exécutées à la main ! Ca paraît un peu irréel… Et après près d’une journée de travail dans les champs avec la famille qui nous accueillait, on vous confirme que c’est quand même bien bien... fatiguant! Mais toute bonne expérience et quel moment formidable !
Formidable ? Oui… jusqu’à ce milieu de nuit où, Dolma, la méchante araignée se faufila dans les draps de Sylvie… hehehe… Au réveil, la voracité de cette petite bê-bête (qu’on ne retrouvera jamais…), l'avait défigurée… (look at the picture !!! ;-) Résultat : trek écourté ! La prochaine fois on emportera le Zyrtec avec nous !

Chaque année, début septembre, Leh accueille le festival du Ladakh qui se tient pendant 15 jours ; on a juste eu l’occasion d’assister à la première journée : défilées en costumes typiques, chants, danses et match de polo (un des sports nationaux) au programme !




3 commentaires:

  1. Rhooooooooo la méchante, elle ne t'a pas ratée !!! Misère la prochaine fois, prend Elo avec toi. Elle manie superbement bien sa flip flop quand il s'agit de tuer les méchantes araignées qui font peur à maman !!! Le seul soucis c'est que comme les chats qui ramènent les souris, elle te donne le corps de l'araignée morte en cadeau ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle région paisible. Franchement, ça a l'air bon!
    Et Sylvie, ben désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de me marrer avec te tête de boxeuse (mais je suis sûr que tout va mieux maintenant!!)
    Keep up the good work!

    RépondreSupprimer
  3. Une infirmière qui ne prend pas avec elle du zyrtec... a-t-on déjà vu cela ??? J'espère que tout va bien maintenant et qu'il n'y a pas eu de complications.
    Padre

    RépondreSupprimer